JA_TARNSamedi 21 avril, lors du concours de la potion magique, les jeunes agriculteurs du Tarn on formé une équipe de bons cuisiniers. Ce concours était organisé par les "Garbur'sBoys" à l'occasion de la Foire économique d'Albi.

Le but du jeu était de réaliser une garbure (soupe aux choux) originale et unique. Les jeunes agriculteurs ont choisi de mettre en avant l'Ail Rose de Lautrec, produit tarnais parmi tant d'autres qui se marie bien avec le chou, les carottes, l'haricot tarbais ou encore le canard. Ils ont donc préparé pendant 4 h 30 cette garbure à base de chou ! Le super héros, "Super Tarn" était même de la partie. C'est donc au bout de 4h 30 de préparation, et de cuisson que les 7 garbures préparées ont éveillé les papilles du jury.

 

Les jeunes agriculteurs du Tarn sont fiers d'avoir remporté le concours mais ont à cœur de remettre leur titre en jeu le 6 octobre prochain lors de la Foire de Lavaur. ...D'ici là ils se seront entraînés !! Car ce sont eux qui organisent cette année la fameuse FINALE NATIONALE DE LABOURS les 14, 15 et 16 septembre à Lautrec !