slefoll

 

Le syndicat Jeunes Agriculteurs prend note de la composition du nouveau gouvernement nommé par le Président de la République et tient à réagir à la place donnée à l’agriculture. Nous avons en effet plus que jamais besoin d’envergure et de moyens pour dynamiser ce secteur clé de notre économie et de nos territoires !

 L’Agriculture toute entière touche de près les citoyens Français. Des milliers d’emplois sont en jeu, ainsi que notre alimentation, nos territoires, notre environnement.

 

Nous nous félicitons donc du maintien d’un grand ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Un ministère qui sera dirigé par Stéphane Le Foll, fin connaisseur des dossiers agricoles et européens. En effet, dans un contexte de crise, la France va devoir négocier la réforme de la PAC, rester crédible et peser de tout son poids pour garder un secteur agricole stratégique.

 

Cher monsieur le ministre, vous venez d’être nommé à un poste exigeant mais ô combien primordial ! Pour préserver l’installation des jeunes en agriculture, défendre le foncier agricole, mais aussi l’avenir de notre alimentation, vous pourrez compter sur notre soutien et notre vigilance. 

 

Le nouveau Président de la République a par ailleurs déclaré lors de son élection le 6 mai dernier que l’un des piliers de son mandat serait la jeunesse, une priorité qui ne peut que nous interpeller, nous, Jeunes Agriculteurs. Nous saurons donc, nous aussi, vous rappeler cette orientation lorsque cela sera nécessaire !

 

Monsieur le ministre, bienvenue donc, et n’oubliez pas que l’engagement pour notre agriculture, c’est maintenant !