laitvignette

   Pour appuyer les groupements de producteurs Lactalis dans leur action pour que l’entreprise revienne à la table des négociations, Jeunes Agriculteurs lance ce jour une pétition de soutien aux éleveurs livrant à Lactalis. Les signatures seront remises au Ministre de l’Agriculture pour qu’il en soit directement et fortement porteur auprès de Lactalis.

Pour plus de rapidité et d’efficacité, la pétition est une pétition en ligne avec signature électronique. Il s’agit de mobiliser rapidement le réseau JA pour que chacun signe cette pétition : les signataires doivent en effet être des agriculteurs.

 Voici le texte de la pétition en ligne lancée par JA :

"L’ensemble des producteurs de lait et d’autres productions sont alarmés par la proposition contractuelle déséquilibrée « proposée » par Lactalis.

Tous concernés par l’avenir de la structuration des filières agricoles et par l’établissement d’une contractualisation équilibrée durable avec l’aval, Jeunes Agriculteurs demande à Lactalis de revenir à la table des négociations.

Jeunes Agriculteurs demande une négociation collective qui implique la reconnaissance, par l’entreprise, du rôle des groupements de producteurs."