Cr_dit_Jamag24

« EXIGEZ local et de saison DANS VOTRE ASSIETTE,

pour VOUS, pour VOTRE ENTREPRISE ! »

Les salariés de La Défense entendront haut et fort ce slogan des JA le mardi 8 novembre prochain ...

et pourront pour 10 euros se régaler avec un menu 100% JA !

 Après le succès de notre  « super-marché solidaire » organisé à Paris-La Défense en 2009 et 2010, notre syndicat se mobilise à nouveau pour vous faire déguster les produits issus de l’agriculture française. En plus de leurs étals, les JA mettent leur tablier et passent aux fourneaux : ils vous offrent la possibilité de déguster sur place des produits locaux, frais et de saison  de toutes les régions de France sous la forme de panier-repas à emporter...

Organisé grâce au soutien de DE FACTO, l’Agri-Déj est né ! Venez vite l’expérimenter ! Au menu : salade d’endives et noix,  deux plats chauds « Agri Mac » et tartine-raclette, et  fruits de saison en dessert.  

 Salariés, citoyens, entreprises : nous sommes tous des consom’acteurs !  A travers cette action de communication conviviale, les JA veulent inciter le grand public à consommer local et de saison...Et à faire vivre et dynamiser ainsi l’agriculture Française ! Ils souhaitent aussi sensibiliser les salariés et leurs entreprises (responsables des approvisionnements en restauration collective) sur l’importance de leurs choix à l’heure de la pause déjeuner.

A l'occasion de la Semaine du Goût, notre AGRI DEJ a été annoncé officiellement ce matin lors d'un petit déjeuner débat "L'espoir est dans l'assiette ?!" chez POMZE avec l'aimable participation de Laurent Terrasson, Rédacteur en chef de « Cuisine Collective », magazine leader de la presse professionnelle dans le secteur de la restauration collective en France. Et de Michèle  Villemur, Auteur du nouveau livre de recettes « Les Jeunes Agriculteurs aux fourneaux » (Editions Campagne et Compagnie).

POMZE2

POMZE1

 Interrogé par Terre Net medias, le haut savoyard François THABUIS, venu témoigner au petit déjeuner de ce matin dédié à la gastronomie et aux relations avec les acteurs de la restauration collective. Un des thèmes du Rapport d'Orienttaion 2010 dont il est l'un des rapporteurs.