Les pieds dans le près 2
 

Avant la trêve estivale et surtout la grande pause de ce 14 juillet, les Jeunes Agriculteurs ont présenté ce matin en conférence de presse le nouveau concept de rencontres pour célibataires lancé cette année en AVEYRON : l’« Agri-dating ! »

Cet évènement original et UNIQUE EN SON GENRE sera organisé par JA de l'Aveyron (et leur dynamique président Bruno Montourcy) à Laissac, en Aveyron, le samedi 3 septembre prochain., en partenariat avec le site de rencontre à la campagne Vachement.fr...

 confpresseAgridatingParis

A la Maison de l'Aubrac ce matin...les questions ont fusé sur le concept et le profil des inscrits...

Pour ma part, je tenais à être présent car il est vrai que nous ne voulons pas laisser à M6 et autres le monopole de la parole sur le célibat des agriculteurs !

Dans la lignée de notre petit déjeuner débat de décembre dernier intitulé « L’ESPOIR EST DANS LE PRE », notre syndicat veut montrer qu’il se sent concerné (1/3 des agriculteurs célibataires sont des jeunes) et ACTEUR sur ce sujet de société. Derrière la question du célibat, il y a le débat sur l’isolement (géographique, technologique etc.) des agriculteurs, sur leurs contraintes personnelles et professionnelles, mais aussi sur le dynamisme écnomique des territoires : comment permettre au conjoint et à la conjointe de travailler s'il le souhaite en dehors de l'exploitation ? Comment lui assurer les services qu'il ou elle attend en choisissant de s'installer à la campagne ?

Inscriptions, programme du 3 septembre (dont une table ronde sur notre métier), chiffres sur le célibat et messages des JA : cliquez sur le lien suivant pour accèder au Dossier de presse...

Près de 200 participants venus de toute la France sont attendus à Laissac. Et si le succès est au RDV, la formule pourra être déclinée dans d'autres coins de France !

agridating